Made in 31 : success story for local economy by JCE Toulouse

Posted in JCI ProjectsTagged ,

Faire découvrir l’économie locale de façon ludique, c’est le credo que s’était donné le festival «Made in 31» organisé par La Jeune Chambre Economique de Toulouse, le Samedi 4 juin au Quai des Savoirs à Toulouse. Une journée pour créer une vraie rencontre entre les citoyens et les entreprises qui réussissent dans le 31, afin que les uns se rendent compte du dynamisme économique de notre département et que les autres gagnent un soutien local plus fort. 30 entreprises originaires de la Haute-Garonne avaient été sélectionnées à l’issue d’un concours pour représenter au mieux toute la diversité, la richesse culturelle, le savoir-faire et le potentiel de l’économie du département.

Le jour J, laa Jeune Chambre Economique de Toulouse a su créer une ambiance conviviale propice aux échanges. Des jeux, des initiations, des tests, et démonstrations destinées aux petits et aux grands ont été proposés par les entreprises. 3 prix ont été décernés : Prix du Public: Emotion Tech Tout au long de la journée, les visiteurs ont voté pour leur entreprise préférée, décernant ainsi le Prix du Public qui a été remis par Toulouse Métropole. Prix CCI: Graine de Pastel Prix JCI: Alg & You La JCE de Toulouse a tenu également à remettre un prix « coup de cœur » à un jeune entrepreneur âgé de 18 à 40 ans en référence au thème national de l’association pour 2016 « La jeunesse est d’utilité publique ».

Les trophées de Made in 31 ont été réalisés par Kerry Gamon, sélectionnée lors d’un concours organisé en partenariat avec le Fab Lab. En savoir plus sur les trophées ici. Après Rêves de Gosse, la jeunesse toulousaine prouve une fois de plus que « la jeunesse est d’utilité publique » ! Les chiffres à retenir : Plus de 1 000 visiteurs 30 […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *